Menu Fermer

Tâché par du café, par la transpiration, par du sang ou tout autre accident du quotidien, le matelas nécessite un soin particulier ! De plus, ce dernier constitue un lieu idéal pour le développement des bactéries en tout genre ! Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces naturelles et très efficaces pour entretenir au mieux notre allié de nuit ! Home Privilèges vous dit tout dans cet article !

ASTUCE N°1 : Vinaigre blanc

Dans une bassine, mélangez 200 ml d’eau tiède et 500 ml de vinaigre blanc. Ensuite, à l’aide d’une éponge, frottez votre matelas avec ce mélange et veillez à couvrir toutes les tâches pour un meilleur résultat. Puis à l’aide d’une autre éponge humidifiée et essorée, rincez votre matelas puis frottez le avec un chiffon microfibre pour retirer l’humidité. Le mieux serait en effet de le laisser sécher au soleil.

ASTUCE N°2 : Cristaux de soude

Dans une bassine remplie d’eau très chaude, ajoutez des cristaux de soudes. Laissez diluer puis mélangez bien. Munissez vous de gants pour vos mains et une éponge avant de frotter le matelas avec. Rincez ensuite le matelas avec de l’eau chaude à l’aide d’une éponge ou de gants de toilettes et laissez séchez à l’air libre.

ASTUCE N°3 : Eau oxygénée

Si votre matelas contient une tache de sang, munissez de l’eau oxygénée. Cette dernière est en effet très efficace. Il suffit de verser dans un bol de l’eau froide et de l’eau oxygénée à quantités égales. Ensuite tamponnez la tâche que vous voulez faire disparaître à l’aide d’un coton imprégné du mélange. Attendez quelques minutes puis rincez à l’aide d’un chiffon humide et laissez séchez à l’air libre.

ASTUCE N°4 : Bicarbonate de soude

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre matelas, rien de plus efficace que le bicarbonate de soude ! Versez-en sur la tâche d’où provient la mauvaise odeur puis laissez agir quelques heures. Passez ensuite l’aspirateur et boom ! Les mauvaises odeurs disparaissent comme par magie ! Si vous voulez un effet parfumant, vous pouvez mettre dans votre vaporisateur des huiles essentielles et un peu d’eau tiède à parts égales !

Articles similaires