Menu Fermer

Le réfrigérateur est un appareil indispensable de la maison. Toutefois, nous avons tendance à le négliger. Pourtant, un entretien régulier de ce dernier est nécessaire, non seulement pour son bon fonctionnement mais aussi pour préserver notre santé. En effet, mieux nous en prenons soin, plus longtemps il fonctionnera et conservera nos aliments. Pourquoi est-il donc si important de nettoyer le réfrigérateur et comment bien le faire ?

Pourquoi faut-il nettoyer son réfrigérateur régulièrement?

Si vous ne nettoyez pas votre réfrigérateur régulièrement, de nombreuses bactéries risquent de se développer dedans. Cela génère une dégradation des aliments. Il doit donc être très bien entretenu pour éviter que ce dernier devienne un véritable nid à microbes et bactéries. De plus, nettoyer le réfrigérateur a un impact élevé sur sa durée de vie. En effet, en le nettoyant régulièrement, ce dernier fonctionnera mieux, tout en évitant la surchauffe de l’appareil, qui risque de faire doubler sa consommation électrique.

Nettoyer naturellement le réfrigérateur

Qui dit bon nettoyage dit fini les produits chimiques, toxiques et coûteux. Voici donc trois produits naturels à privilégier lors du nettoyage de votre réfrigérateur :

  • Bicarbonate de soude :

Connu pour ses propriétés nettoyantes et détachantes, le bicarbonate de soude est une excellente alternative aux produits achetés dans les commerces. Il suffit, en effet, d’en verser 3 cuillères dans un demi-litre d’eau pour obtenir une pâte. Vous l’appliquerez ensuite sur les étagères, les parois, les compartiments des portes à l’aide d’une éponge. Puis rincez à l’aide de cette dernière que vous aurez imbibé dans l’eau. Enfin, essuyez avec un chiffon microfibre.

  • Huile essentielle d’arbre à thé :

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur une éponge humide puis frottez les surfaces que vous souhaitez nettoyer. Vous n’aurez guère besoin de rincer, il suffit d’essuyer avec un chiffon propre. Cette huile est en effet efficace grâce à ses propriétés désinfectantes.

  • Vinaigre blanc :

Vous pouvez utiliser directement du vinaigre blanc, ou bien le diluer à 50% avec de l’eau. Séchez ensuite avec un chiffon propre. Le vinaigre blanc, ce désinfectant hors pair, rendra votre réfrigérateur comme neuf de l’intérieur.

Home Privilèges vous donne des conseils pour bien entretenir votre réfrigérateur

Pour éviter les pannes du réfrigérateur, il est essentiel de bien en prendre soin. Voici donc quelques astuces pour garder plus longtemps ce dernier :

Pour ne plus avoir de soucis avec votre ménage et éviter de vous fatiguer, faites appel aux intervenantes de Home Privilèges ! Un service de grande qualité, soigné et attentif afin de rendre votre intérieur plus agréable. N’hésitez pas à vous abonner sur notre page Instagram “@homeprivileges” pour plus d’astuces !

Articles similaires