Menu Close

Véritable calvaire en cuisine comme en salle de bain, le calcaire laisse derrière lui des traces difficiles à retirer en s’incrustant sur les parois de douches, robinetteries etc… Il y’a plusieurs façons d’en venir à bout, il suffit de choisir les bonnes astuces et techniques. Home Privilèges, référence du ménage et repasse haut de gamme, vous propose 6 astuces simples, naturelles mais surtout très efficaces. 

ASTUCE N°1 : Robinet

Il suffit de préparer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau pour ensuite frotter votre robinetterie à l’aide d’une éponge humide. Grâce à ses propriétés nettoyantes, le bicarbonate permettra d’ôter toutes les traces du tartes qui se trouvent sur la surface. 

ASTUCE N°2: Carrelage de douche

Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre ménager 14 degrés jusqu’à formation d’une pâte. Étalez ensuite ce mélange sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer puis laissez agir. Enfin, frottez et rincez à l’eau claire puis essuyez. 

ASTUCE N°3:  Fond de WC

Pour blanchir le fond de vos WC, vous pouvez utiliser vinaigre blanc. Vous n’avez qu’à en verser 1 demi-litre dans votre cuvette et laisser reposer le plus longtemps possible. Vous remarquerez que le tartre commencera à se décoller petit à petit. 

ASTUCE N°4: Pommeau de douche

Vous pouvez soit passer dessus un chiffon en microfibres sec imbibé de vinaigre blanc pour ensuite frotter et passer à l’eau claire, ou bien détacher le pommeau de douche pour le plonger dans un récipient rempli d’une grande quantité de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à laisser agir pendant une heure puis rincez votre pommeau à l’eau claire et essuyez à l’aide d’un chiffon propre. 

ASTUCE N°5 : Bouilloire

Pour une durée de vie plus longue de votre bouilloire, il est essentiel de bien en prendre soin. Un détartrage régulier est donc la meilleure solution. Pour cela, il suffit de vous munir d’acide citrique que vous diluerez dans de l’eau. Ensuite, mettez en marche votre bouilloire et laissez agir quelques minutes. Enfin, rincez en faisant chauffer votre appareil avec de l’eau. Cette opération est à recommencer deux fois. 

ASTUCE N°6: Casserole

Très simple et efficace, il suffit de faire bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc dans votre casserole. Ensuite, rincez et laisser séchez. Les traces de calcaire disparaîtront comme par magie ! 

Articles similaires