Menu Close

Le cuir est certes une matière agréable à avoir dans sa maison. Mais la durée de vie de cette dernière dépend principalement de l’entretien qu’on lui accorde.  En effet, si vous ne prenez pas soin de votre canapé en cuir régulièrement, ce dernier finira par perdre sa brillance et son éclat au fil du temps. Home Privilèges, référence du ménage et repassage haut de gamme, vous livre quelques astuces pour un entretien réussi, simple et efficace !

Nos 5 conseils pour entretenir et nettoyer votre canapé en cuir :

  1. Éviter de mouiller le cuir au risque de l’abimer
  2. Ne pas utiliser les produits chimiques, très décapants sur le cuir
  3. Ne pas installer le canapé près d’une source de chaleur au risque d’altérer son bel aspect
  4. Ne pas frotter lors du nettoyage
  5. Ne pas grignoter sur le canapé

Nos 5 astuces pour un canapé en cuir brillant :

  • Savon de Marseille

Après avoir enlevé la poussière de votre canapé, munissez vous d’un gant de toilette légèrement humidifié et frottez dessus du savon de Marseille. Puis passez le gant doucement sur le canapé. Ensuite, rincez le gant et repassez sur le canapé en veillant à ne laisser aucune trace de savon.

  • Lait démaquillant et vinaigre blanc

Imbibez un chiffon doux de lait démaquillant, versez dessus du vinaigre blanc puis passez sur votre canapé en cuir. Laissez le mélange agir puis lustrez à l’aide d’un chiffon propre.

  • Peau de banane

Économique et efficace, cette astuce est idéale pour un dernier coup de brillance ! Il suffit de frotter votre peau de banane délicatement sur votre canapé en cuir après l’avoir nettoyé, puis enlever les dépôts à l’aide d’un chiffon ou d’un coton.

  • Glycérine végétale

Si vous remarquez des rayures ou des craquelures, vous n’avez qu’à prendre de la glycérine végétale et la passer sur votre canapé en procédant par des mouvements circulaires.

  • Pierre d’argile blanche

Imbibez une éponge humide d’un peu de pierre d’argile blanche puis appliquez doucement sur les tâches que vous souhaitez faire disparaitre.

Si vous avez besoin de plus d’astuces au quotidien n’hésitez pas à vous abonner à nos pages sur les réseaux sociaux :

Articles similaires