Menu Close

Selon l’ADEME, un habitant en France peut produire jusqu’à 354 kilogrammes d’ordures ménagères par an. Ces dernières sont considérées comme une source de pollution directe susceptible de générer des conséquences néfastes sur notre environnement. C’est pour cette raison que chacun d’entre nous devrait réduire sa production de déchets, en recyclant davantage. Cette notion de gestion des déchets devrait devenir un objectif pour tous. Home Privilèges, référence du ménage et repassage haut de gamme à Paris, est particulièrement sensible à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Cette dernière vous propose donc des astuces simples qui vous permettrait de donner une seconde vie à vos déchets, au lieu de les jeter.

Organiser des activités avec ses enfants  

Les vacances approchent à grands pas ! Les enfants ont besoin de se divertir… Difficile en cette période de confinement mais heureusement qu’il existe des activités que vous pouvez organiser même à la maison. Et si vous inculquez à vos enfants davantage de valeurs en les sensibilisant au respect de l’environnement et à la lutte contre le gaspillage ? Leur enseigner les bons gestes comme : ne pas laisser couler l’eau, éteindre les lumières, ne pas jeter les déchets par terre etc.. sont considérés comme une bonne initiation mais que dites-vous d’activités éducatives qui leur permettraient de développer leur esprit créatif ? Pour ce faire, vous pouvez par exemple organiser des ateliers de décoration de rouleaux de toilettes pour créer des ranges crayons, fabriquer des animaux à partir de pots de yaourt, des bonhommes de neige de bouteilles de laits etc… Vous trouverez sur internet un tas d’idées de bricolages très sympas et des jeux simples à réaliser avec vos enfants.  Ces activités ludiques vous permettront non seulement d’occuper vos enfants mais aussi de leur apprendre à préserver l’environnement tout en s’amusant.

Prendre soin de soi

Pendant que vos enfants s’amusent à exprimer leur créativité, ne vous occupez surtout pas des tâches ménagères ! Les intervenantes de Home Privilèges, très douées et compétentes, s’en occuperont… Vous pouvez donc consacrer du temps pour vous-même, en prenant soin de vous. Rien de mieux qu’une belle routine naturelle pour se sentir bien dans votre corps et votre esprit Voici donc quelques astuces anti-gaspillages à base de produits naturels :

  • Gommage à base de marc de café : Grâce à ses propriétés exfoliantes, le marc de café est un allié beauté par excellence. Il élimine les cellules mortes sur la peau, stimule la circulation sanguine et atténue la cellulite. Vous aurez besoin de seulement une cuillère à soupe de marc de café et une cuillère à soupe d’huile végétale. Cette dernière vous permettra d’apaiser et hydrater votre peau.
  • Peau de banane : Vous voulez mettre votre beau rouge à lèvre mais vous avez peur que vos dents paraissent jaunes ? La solution se trouve dans votre cuisine ! Vous aurez besoin d’une peau de banane, d’une brosse à dents et de votre dentifrice. Frottez vos dents à l’aide de la peau de banane puis restez avec pendant dix minutes en essayant de ne pas toucher votre gencive. Ensuite, brossez vos dents avec votre brosse à dents sèche puis lavez les à l’aide de votre dentifrice. Grâce aux potassium, magnésium et manganèse qu’elles contiennent, les bananes donnent un effet de blancheur aux dents.
  • Les sachets de thé : Vous avez des cernes, des poches ou un regard atténué ? Vous pouvez y remédier sans vous ruiner si vous ne jetez pas vos sachets de thé à la poubelle ! Le thé comporte du tanin et de la caféine connus pour leurs propriétés calmantes et apaisantes. Vous n’avez qu’à déposer les sachets de thé sur vos yeux pendant 20 minutes.

Pour plus d’astuces , n’hésitez pas à vous abonner à notre page Instagram https://www.instagram.com/homeprivileges/?hl=fr ainsi que notre page Twitter https://twitter.com/HomePrivileges

Articles similaires