Menu Close

La salle de bain est une des pièces principales de la maison. C’est en effet un espace de bien-être et de détente mais c’est également un endroit qui a tendance à se salir très rapidement. Entre les produits qui trainent depuis des années, les taches de dentifrice sur le lavabo, les traces de calcaire et de moisissures un peu partout, un nettoyage régulier de s’impose. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’en finir avec les saletés qui s’y trouvent mais si vous adoptez ces astuces, à la fois naturelles et très efficaces, vous retrouverez rapidement une salle de bain propre et bien entretenue.


Vous devez dans un premier temps penser à vous munir de ces deux produits naturels : Bicarbonate de soude, vinaigre blanc.


Tout d’abord, avant de commencer à nettoyer votre salle de bain, il est important de penser à la désencombrer. En effet, nous avons tendance à ranger beaucoup de choses dans cette si petite pièce. Plus vous vous débarrassez de certains produits que vous n’utilisez plus, plus vous optimiserez de l’espace et moins vous passerez de temps à y faire le ménage.

Ce que vous pouvez faire avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel très efficace pour un bon nettoyage. Il est en effet devenu un incontournable pour entretenir la maison naturellement. Grâce à ses propriétés nettoyantes, désinfectantes et détachantes, cette poudre à tout faire est devenue un indispensable ! Ainsi, nous vous conseillons de l’utiliser afin de :

– Faire briller vos robinets

Considéré comme un très bon détartrant, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude afin de se débarrasser des dépôts de calcaire sur le robinet. Ainsi, pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur une éponge humide. Puis frottez délicatement et rincez. Pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter du vinaigre blanc

– Blanchir les joints de douche :

Pour pouvoir se laver dans un endroit propre et sain, il est important de nettoyer régulièrement les joints de douche. Ces derniers tendant à noircir et à jaunir au fil du temps, à cause des moisissures et du calcaire qui viennent s’y déposer. Voici donc une petite astuce pour les nettoyer naturellement. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de citron que vous mélangerez afin de créer une pâte. Appliquez ce mélange sur une brosse à dent puis frottez les joints. Il suffit ensuite de bien rincer et d’essuyer à l’aide d’un chiffon.  

Ce que vous pouvez faire avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés désinfectantes et désodorisantes. Considéré comme un allié au ménage naturel, le vinaigre blanc est à la fois un produit économique et écologique qui vous aiderait à bien nettoyer votre salle de bain. Ce dernier est parfait pour :

Nettoyer les miroirs :

Le vinaigre est un produit naturel idéal pur bien nettoyer vos miroirs. Ces derniers, qui à cause de l’humidité de la salle de bain et de la poussière, se salissent très vite. Pour en avoir donc un, propre et sans traces, rien de plus simple ! Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur puis ajoutez de l’eau à même quantité. Ensuite, pulvérisez ce mélange sur le miroir et essuyez à l’aide d’un chiffon ou d’un papier journal. Le résultat vous laissera bouche bée !  

– Laver le pommeau de douche :

Tout comme le robinet, le pommeau de douche a besoin d’être nettoyé régulièrement. En effet, des traces de savon et de shampoings peuvent y rester, ainsi que des dépôts de tartre. Voici donc une astuce simple, efficace et surtout écologique. Si vous pouvez retirer le pommeau, remplissez un grand récipient avec du vinaigre blanc, puis ajoutez un peu d’eau. Laissez le pommeau reposer dedans pendant quelques heures. Si vous n’avez pas la possibilité de retirer le pommeau, vous n’avez qu’à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc jusqu’à avoir une pâte. Puis, frottez bien à l’aide d’une brosse ou d’une éponge.

Si vous n’avez pas le temps de régulièrement nettoyer votre salle de bain et que vous êtes à la recherche d’un service soigné et attentif, faites appel aux intervenantes de Home Privilèges. Grâce à leur formations en hôtellerie de luxe, un ménage à la fois naturel et haut de gamme sera au rendez vous et vous surprendra.

Pour plus d’astuces de ménage naturel, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Instagram https://www.instagram.com/homeprivileges/?hl=fr ainsi que notre page Twitter https://twitter.com/HomePrivileges

Articles similaires