Menu Close

On utilise le bicarbonate de soude pour ses bienfaits pour la santé, mais également pour cuisiner, jardiner et nettoyer la maison ! Et oui ! Le bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude est une poudre blanche dont les bienfaits sont nombreux ! Très utile, ce produit presque magique, vous facilite la vie au quotidien, sans mettre en danger votre santé ni l’environnement. Découvrons ensemble quels en sont les bienfaits et comment l’utiliser ?

Les 3 types de bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude technique : Le bicarbonate de soude technique ne peut être utilisé que pour l’entretien ménager, le bricolage et le jardinage. Étant donné qu’il est plus abrasif que le bicarbonate de soude alimentaire, ce dernier ne peut être utilisé en cuisine ou en cosmétique. Il faut veiller à porter des gants lors de son utilisation et le garder loin des enfants.

Le bicarbonate de soude alimentaire : Comme son nom l’indique, le bicarbonate de soude alimentaire peut être utilisé pour des fins culinaires (faire monter un gâteau, laver les fruits et légumes) mais aussi pour des fins cosmétiques. Notez aussi que vous pouvez utiliser ce bicarbonate pour les mêmes fins que le bicarbonate de soude technique.

Le bicarbonate de soude pharmaceutique :  Comme pour le bicarbonate de soude alimentaire, ce bicarbonate est polyvalent et peut être utilisé pour diverses fins. Disponible en pharmacie, ce dernier est le plus pur des bicarbonates dû notamment à son utilisation dans le contexte pharmaceutique.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude sans crainte ?

  • Non toxique et non nocif pour la santé
  • Ne provoque pas d’allergies
  • Ne contient aucun conservateur
  • Écologique et économique

Quand et comment utiliser le bicarbonate de soude ?

  • Une solution pour faciliter la digestion

Après un bon repas de fête, difficile d’avoir l’estomac tranquille. Le bicarbonate de soude vous aidera à apaiser les maux ! Il suffit en effet, d’en mélanger une cuillère à café à un verre d’eau et le boire !

  • Désodorisant

Le bicarbonate de soude est considéré comme le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Ainsi, pour se débarrasser des odeurs du réfrigérateur, il suffit d’en déposer sur les étagères afin qu’il les neutralise. Quant aux tapis et moquettes, saupoudrez-y la quantité nécessaire puis frottez bien à l’aide d’une brosse. Ensuite, laissez reposer quelques heures puis passez l’aspirateur !

  • Dents blanches

Pour de belles dents blanches et saines, le bicarbonate de soude est votre allié ! Il permet en effet un nettoyage en profondeur, diminue la formation de tartre, et élimine les résidus alimentaires. Pour ce faire, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte puis brossez-vous les dents normalement. Il est important, cependant, de faire attention ! En effet, cette opération est à faire qu’une fois chaque deux semaines. Le bicarbonate étant un produit abrasif, cela risque d’endommager votre email et irriter les gencives.

  • Un substitut des produits nettoyants

Le bicarbonate de soude a de multiples usages quand il s’agit de ménage ! Que ça soit pour faire briller la robinetterie, nettoyer le carrelage, désinfecter la cuvette des toilettes, nettoyer le four ou encore détacher le linge, ce produit miraculeux fait des merveilles ! Si vous êtes curieux de connaitre nos astuces de nettoyage au bicarbonate de soude, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Vous y trouverez votre bonheur !

https://www.instagram.com/homeprivileges/?hl=fr

https://www.facebook.com/HomePrivilegesOfficiel

https://twitter.com/HomePrivileges

Articles similaires