Menu Close

Le sel sert à principalement accompagner nos plats mais pas seulement ! Ce dernier peut également nous servir à réaliser un ménage naturel ! Très efficace, et simple à utiliser, le sel peut remplacer les produits chimiques toxiques pour éliminer les tâches, désinfecter les sols ou encore déboucher les canalisations ! Home Privilèges vous livre ses astuces pour un nettoyage réussi au sel.

1. Faire briller l’argenterie

Si vous remarquez que votre argenterie commence à noircir, ne perdez pas de temps ! Faites bouillir de l’eau puis ajoutez-y une poignée de gros sel. Ensuite, dans une bassine, versez l’eau bouillante mélangée au sel et placez-y votre argenterie pendant une heure. Vous remarquerez que l’eau de rinçage est noire et que votre argenterie est devenue comme neuve !

2. Éliminer les tâches

  • Les tâches de calcaire

Pour se débarrasser des tâches de calcaire, il suffit de mélanger du sel et du citron jusqu’à obtention d’une pâte. Ensuite, à l’aide d’une éponge que vous tremperez dans ce mélange, frottez les surfaces que vous souhaitez nettoyer.

  • Les tâches de gras

Le Saviez-vous ? Le sel absorbe même le gras ! Et oui ! Vous n’avez qu’à déposer une bonne quantité de sel sur la tâche de gras, laisser agir quelques heures puis laver avec du savon de Marseille.

  • Les tâches d’humidité

Si une tâche d’humidité vient s’incruster sur vos vêtements en soie ou en velours, vous n’aurez besoin que d’un coton imbibé d’un mélange de jus de citron et de sel. Appliquez ce mélange sur votre tâche et laissez séchez au soleil. Cette dernière disparaîtra comme par magie !

3. Désinfecter le sol

Le sel est un excellent désinfectant. En effet, si vous souhaitez laver votre sol, remplissez votre seau d’eau chaude puis ajoutez-y une demi-tasse de sel fin et nettoyez votre sol. Ce dernier retrouvera un éclat brillant ! Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc. Cette méthode est valable pour les sols en bois et carrelage.

4. Conserver l’éclat des vêtements

Dans une bassine d’eau froide, mélangez du sel et du vinaigre blanc puis plongez-y vos vêtements et rincez. Cette astuce vous permettra de fixer les teintes et de ce fait garder les couleurs de votre linge.

5. Déboucher canalisation

Mélangez du vinaigre blanc et du sel jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Laissez agir une dizaine de minutes puis versez de l’eau chaude. Les cheveux et saletés qui s’y sont accumulées seront rapidement éliminées et votre canalisation sera débouchée !

6. Faire appel à Home Privilèges

Si vous n’avez pas le temps d’appliquer ces astuces naturelles, vous pouvez faire appel à Home Privilèges ! Nos intervenant(e)s vous proposent un service de ménage et repassage haut de gamme grâce à leur savoir-faire et savoir-être exceptionnel. Votre intérieur, tout comme vous seriez ravis de leur passage. Faites leur confiance !

Articles similaires