Menu Close

Pour une meilleure qualité de vie, il est essentiel de se sentir bien chez soi. En cette période de confinement pour quelques-uns et couvre-feu pour d’autres, nous avons tous besoin de se retrouver dans un endroit où l’on se sent à l’aise, en sécurité, et surtout où l’on se sent soi-même. En prendre soin régulièrement est donc très important. Voici donc nos astuces pour vous créer une ambiance douce et sereine.

Épuration de la décoration :

Pour que l’œil ne soit pas gêné, il est important de créer une sorte de cohérence dans les pièces. En effet, trop de détails ou trop de couleurs peuvent déranger, ce qui donc risque de vous mettre mal à l’aise. C’est pour ça qu’il est conseillé d’opter pour le concept de l’unité. Ainsi, si vous voulez épurer vos pièces, pensez d’abord à désencombrer, en commençant par vider les armoires et les meubles, car en cumulant des objets et des vêtements au fil des années, nous tendons à encombrer l’espace. C’est ce qui donc affecte notre esprit, générant ainsi un sentiment d’oppression. De plus, ça vous permettra de libérer de la place, ce qui donc vous fera optimiser de l’espace. Optez également pour des rangements tout en essayant de jouer sur la décoration. Ceci vous permettra non seulement de retrouver plus facilement vos biens, mais aussi vous libérer l’esprit, et vous sentir mieux.

Purification de l’air :

En restant chez soi, la qualité de l’air tend à diminuer si l’on n’aère pas suffisamment les espaces. Entre les odeurs de cuisine, les produits chimiques et la poussière, l’air finit par se dégrader. Des conséquences fâcheuses, dues à ce mauvais air, peuvent ainsi affecter votre corps : oppression thoracique, maux de gorge etc…  En purifiant l’air, vous éliminerez donc les allergènes qui se trouvent dans la maison, les moisissures, les acariens, les poussières, les virus, les bactéries etc… Ainsi, nous vous conseillons des gestes simples à adopter quotidiennement :

– Ouvrir les fenêtres de chaque pièce matin et soir pendant une quinzaine de minutes.

– Passer l’aspirateur chaque semaine, et changer les draps plus souvent.

– Assainir avec des huiles essentielles.

– Utiliser des plantes végétales (On vous en parle plus en détails juste en dessous !)

Végétaliser l’espace

Dans un environnement urbain, il nous est difficile de profiter pleinement des espaces verts. Nous avons donc besoin de combler ce manque de contact avec la nature.  En optant pour des plantes dans votre décoration intérieure, vous arriverez en effet à créer une ambiance chaleureuse et apaisante dans votre maison. En plus d’être esthétique, cette touche végétale a de nombreux effets bénéfiques :

– Plusieurs études ont prouvé qu’avoir des plantes végétales chez soi nous rend positifs et impacte notre moral, engendrant ainsi un sentiment de bien-être.

-En plus d’être bénéfique pour le moral, les plantes ont un effet esthétique très sympa. Mais attention, il s’agit de choisir ses plantes, en tenant compte de leur besoin en lumière, ainsi que de votre temps. En effet, certaines plantes nécessitent beaucoup d’intérêt tandis que d’autres, un peu moins. Cela dépend de leurs besoins.

-En plus de leur effet décoratif, des études ont montré que mettre en place des plantes dans sa maison, aide à diminuer la poussière présente dans l’air et augmenter le taux d’humidité facilitant ainsi la respiration.  Les plantes ont donc une capacité de dépolluer l’air, mais pas seulement, elles participent également à l’absorption du bruit. Pour purifier donc l’air dans votre maison, nous vous conseillons d’opter pour le palmier bambou.

 Le palmier bambou fait partie des meilleurs humidificateurs d’air naturels : Il absorbe en effet, le formaldéhyde, un gaz incolore irritant pour la peau, le nez et les yeux et qui se trouve dans les environnements intérieurs. Le palmier bambou ne doit pas être disposé directement au soleil et doit rester constamment humide. C’est pour ça qu’il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine au risque de se dessécher.

Lumière naturelle :

Il est essentiel d’être en contact avec la lumière naturelle. En effet, cette dernière possède, en partie, le contrôle sur notre humeur. À la vue du soleil, nous sommes automatiquement plus énergétiques et plus motivés. C’est donc pour ça qu’il faut éviter de mettre des meubles ou des objets volumineux, à côté des fenêtres, afin que la lumière puisse entrer dans les différentes pièces.  

Le ménage pour une maison propre et bien entretenue :

C’est toujours agréable de se retrouver dans une maison propre et ordonnée. C’est pour cette raison, qu’il est conseillé d’avoir un planning de ménage, en plus des petits gestes du quotidien. Ainsi, une maison bien rangée vous permettra de vous concentrer sur votre bien-être en vous accordant plus de temps.

Toutefois, si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire le ménage et que vous êtes en recherche d’un ménage naturel et de très haute qualité, vous pouvez faire appel aux intervenantes de Home Privilèges. En leur confiant votre ménage et repassage, vous êtes sûrs de bénéficier d’un service soigné et attentif.  Pour plus d’informations sur nos prestations, n’hésitez pas à visiter notre site internet : https://www.homeprivileges.fr/

Articles similaires